Le mois de la photo à Paris.


Affiche

A cette occasion, l'association "Autour du Canal de l’Ourcq" organise une exposition collective “Mon expo en vitrine”.

AfficheExpoAtco

J'y participe et mes photos seront exposées, pendant tout le mois de novembre 2006, à l'Espace du commerce, de l'artisanat et des petites entreprises de la ville de Paris, au 47 quai de Seine - 75019 Paris.

Dans l'air du temps et m'inspirant du travail de Roy Lichtenstein, j'ai réalisé une série d'images dans le plus pur style des comics américain des années 60. Dans les bulles, des répliques célèbres tirées du cinéma, de la chanson ou encore de la politique.

01_base
"James Bond contre Dr No.", film de 1963.
Célèbre phrase que Sean Connery a immortalisée dans le premier James Bond. "Un Martini. Dans un shaker, pas mélangé" est repris dans tous les films de la série.


03

"La chose d'un autre monde.", film de 1941.
Douglas Spencer, qui joue le rôle d'un journaliste, répond cette phrase au docteur qui décrit la soucoupe volante : " Une carotte intellectuelle... ça donne à penser ".


04

"Comic Strip", Chanson de 1967.
En juin 1967, Serge Gainsbourg créé "Comic strip" à la télé, chanson qui s'inspire de l'univers de la Bande Dessinée. "SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !" en est le célèbre refrain.


05

"A star is born", film de 1954.
Judy Garland, dans un cabaret, est interrompue par un client qui lui demande : Chante "(my) melancholy baby", célèbre standard américain maintes fois repris.


02
Référendum, mars 2005.
Campagne électorale du référendum sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe. Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre, lance cette phrase surréaliste devenue culte depuis.



Pensez à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand !

Merci de lire la note relative à la visite de ce blog : CLIQUEZ