Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Bob
Les photos de Bob
  • Au fil de mes reportages Paris s’offre à moi. Je vous livre ces photos épicées de pensées. Un carnet photo-graphique où Paris est ma muse mais je suis volage. J’ai des coups de coeur d'ailleurs. Une balade dans la passion de ma vie, avec amour & humour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 mai 2007

Des pigeons aimés d'amour tendre

"Gardez votre ville propre... Mangez du pigeon !"

Smiley_Pigeons

Pigeon01

Pigeon02

Pigeon03

Ce couple, seul au monde, face au ballet féeriquement écœurant des pigeons donne la mesure d'un bonheur isolé et solitaire. L’atmosphère est étrange... Ils sont dans leur univers répugnant pourtant c’est un enchantement. Tout le paradoxe vient de ma détestation de ce volatile qui s'oppose avec l’attendrissement que cette scène dégage. C’est vraiment un acte d’amour qui se joue devant mon objectif et j’éprouve le malaise malsain du voyeur débutant.

Je me ressaisi en pensant à cette phrase : « Vois comme D... fait bien les choses quelquefois ! Le pigeon n'est fameux qu'au temps des petits pois. ». Beurk !

Smiley_beurk

Publicité
Commentaires
B
Merci Aurore pour cet extrait fort à propos. Pour mes prochains messages, je ferai appel à toi pour l'illustration écrite. D'accord ?
A
"cet oeil, un petit disque rond, brun avec un point noir au centre, était effrayant à voir. il était fixé comme un bouton cousu sur le plumage de la tête, il était dépourvu de cils et de sourcils, il était nu et impunemment tourné vers l'extérieur, et monstrueusement ouvert;mais en même temps il y avait là, dans cet oeil, une sorte de sournoiserie retenue...." extrait du pigeon de Suskind
H
beurkkkkkkkk
Publicité
Les photos de Bob
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité