Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Bob
Les photos de Bob
  • Au fil de mes reportages Paris s’offre à moi. Je vous livre ces photos épicées de pensées. Un carnet photo-graphique où Paris est ma muse mais je suis volage. J’ai des coups de coeur d'ailleurs. Une balade dans la passion de ma vie, avec amour & humour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 octobre 2007

Jérusalem, la ville "trois fois sainte".

Au pied du Mont des Oliviers...

Le jardin de Gethsemani et l'église de l'agonie.
Elle abrite un pan du rocher identifié comme l'endroit où
Jésus pria seul dans le jardin, la nuit de son arrestation.

basilique_de_l_Agonie_jardin_de_Gethsemani

Juste derrière, le couvent russe orthodoxe de Marie Madeleine.

Eglise_01

Eglise_02

Ces dômes, quelle merveille !

Eglise_03

Un endroit idéal pour (re)trouver une sérénité douce
et l'impression d'une inébranlable paix.

Juste en face, la muraille "est" de la vieille ville.

Porte_d_Orient

Cet arbre, au centre, n'est pas innocent...

A gauche, le Dôme du Rocher.
Il est identifié, aussi bien dans la tradition juive que dans
la tradition islamique, comme le mont Moriah où
Abraham offrit son fils en sacrifice.

A droite, la Porte dorée (murée), par où,
pour les juifs, est attendue la venue du Messie.

On y est...

La ville "trois fois sainte" a tous les ingrédients pour être trois fois heureuse !

"Abderhamane, Martin, David, et si le ciel était vide ?"

Publicité
Commentaires
L
merci pour le voyage, tes photos sont magnifiques !!!!
E
...de si belles photos lumineuses de cette ville sur laquelle j'ai lu beaucoup et qui dépasse en beauté mon imagination...elle fait parti de l'héritage de l'humanité...elle appartient à tout le monde...à la planète..
M
CELA DEVAIT ÊTRE FABULEUX DE SE TROUVER DEVANT DE TELLES MERVEILLES !!!!<br /> Que de cartes mémoires à utiliser !!!<br /> <br /> MERCI DE PARTAGER !!!<br /> J'aime les photos des monuments ,car ils sont riches de détails,de couleurs de courbes ....<br /> <br /> Mais je suis touchée par cette religieuse , <br /> si frêle , menue qui se confond dans le paysage !!<br /> Tu es passé sur la pointe des pieds !!<br /> <br /> Vivement la suite du reportage !!!<br /> <br /> J'aime l'album ballade en Normandie !<br /> <br /> Je vais passer une excellente matinée!<br /> " Mes yeux se sont régalés !!"<br /> <br /> A très vite !
B
Milkouleur, bienvenu sur mon blog, tu es toujours bienvenu et heureux que mon travail te plaise, c'est une belle recompense.<br /> <br /> Lasiate, merci pour ton conseil mais j'ai voulu cet effet, tu as vu la religieuse et en plus je voulais montrer l'environnement pour l'ambiance.
L
celle avec la religieuse mériterait d'être isolée et retravaillée pour en tirer toute sa beauté
Publicité
Les photos de Bob
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité