Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Bob
Les photos de Bob
  • Au fil de mes reportages Paris s’offre à moi. Je vous livre ces photos épicées de pensées. Un carnet photo-graphique où Paris est ma muse mais je suis volage. J’ai des coups de coeur d'ailleurs. Une balade dans la passion de ma vie, avec amour & humour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 octobre 2007

Le Cénacle et le Cénotaphe

Au sommet du Mont Sion, à Jérusalem, un petit édifice abrite deux lieux étonnants.

A l'étage supérieur, le Cénacle.

C'est la salle dans laquelle eu lieu le dernier repas de Jésus de Nazareth, la Cène.
Entouré de ses douze apôtres, il se déroula le jeudi saint, veille de sa mort.

C_ne

La salle du rez-de-chaussée, située sous le Cénacle, contient un cénotaphe.
Il est vénéré car c'est le tombeau du roi David.

Tombeau

C'est un haut lieu de prières.

Prieres

Vous le saviez ?

Les habitants de Jérusalem sont des... Hiérosolymitains !

Publicité
Commentaires
H
je t'avais laissé un message rapide ce matin, mais tellement rapide que je ne le retrouve pas! j'ai du oublié une ligne et je n'ai pas vérifié si il avait été bien posté ;-) Je t'écrivais ce matin que tes photo me ramenait un peu plus de 20 ans en arrière, car tous les endroits que tu as fixé, j'y suis passé! Et à part quelques immeubles neufs, j'ai tout reconnu! Et je te remercie pour tes photos ;-)
E
..j'ai cherchée sur google pour l'origine de ce mot mais il semble d'être sorti droite de la nuit des temps...j'aime beaucoup la photo de l'homme en prière ..intemporel..
B
Pour Darkcapitaine et les autres :<br /> <br /> Les Téfilines sont deux boîtes en cuir contenant des morceaux de parchemin que les hommes, à partir de l'âge de treize ans, portent sur la tête et sur le bras gauche (le droit pour les gauchers), pour l'office du matin en semaine et ce conformément aux instructions de la Torah. (Voir Wikipédia).
L
eh bien non, je ne savais pas pour les Hiérosolymitains...merci pour la minute de culture !<br /> j'aime beaucoup la lumière de la 1ère photo.<br /> A bientôt !
D
une question idiote peut-être : qu'est ce qui pendouille sur son front?
Publicité
Les photos de Bob
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité