29 novembre 2007

Les meilleures choses ont une fin !

Comme pour me saluer, Tel Aviv se montre sous un angle atmosphérique. Comme pour me saluer, Paris se montre sous un angle antipathique... Ça me fait penser que je dois aller chez Ikéa. Je viens de perdre 23°... Welcome Home !
Posté par bobdebievres à 08:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 novembre 2007

Dernier soir...

Pour paraphraser mon premier message - CLIQUEZ - Je dirais que tout fini par un sourire ! Quand j'ai vu ce visage dans les nuages,j'ai su que mon plaisir d'être là était partagé. T'inquiète... Je reviendrais !
Posté par bobdebievres à 08:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Ronde de nuit

Fenêtre avec vue sur la mer. La nuit arrive. C'est l'heure d'une balade nocturne. Sur la "Tayelet"(promenade le long de Tel Aviv) Un peu plus loin, TLV, le vieux port est maintenant l'endroit à la mode... Les couleurs de la mer, la nuit. Le noir, refuge de la couleur.
Posté par bobdebievres à 08:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 novembre 2007

Une maison avec vue sur la mer

Maison avec vue sur la mer... ... et en face, la vieille ville de Jaffa. Face à la mer... La solitude est comme un art,pas toujours compris par les non-initiés.
Posté par bobdebievres à 08:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 novembre 2007

Un jour à la plage

Sur un air bien connu, Je m'accorde une parenthèse. Ce n'est pas Malibu, mais ça y ressemble. Il a morflé David Hasselhoff... ... Et Elvis n'est pas mort ! La pause, elle aussi, fait partie de la musique.
Posté par bobdebievres à 08:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 novembre 2007

Marche et rêve !

Quartier de Ben-Yehuda, La nuit tombe déjà. Balade dans le souk Ha-Carmel... Le marché riche en couleurs, Éclatant en noir et blanc. Le plus pur style Bauhaus, en haut du marché C'est comme un rêve au présent.
Posté par bobdebievres à 08:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 novembre 2007

Deux hommes dans la ville

Tu as vu ce scooter ? Je préfère cette voiture... L'art de peindre, c'est une façon d'exprimer l'invisible de la pensée.
Posté par bobdebievres à 08:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 novembre 2007

Comme un arbre dans la ville

Comme un arbre dans la ville, J'ai des images sur mes feuilles. Que les arbres sont beaux. Hélas, je ne suis pas de bois !
Posté par bobdebievres à 08:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 novembre 2007

Photographes prè-historiques.

Quelques "vieux" photographes de l'ère argentique résistent au numérique... De vieux appareils argentiques en vrac, La collection est sur le trottoir, Ce photographe est né à Tel Aviv sous le mandat britannique. Sa boutique ne fonctionne plus mais c'est un lieu de rendez-vous pour ses amis et s'échapper de chez lui. Il a tout photographié depuis plus de 60 ans et est fier de montrer ses tirages à qui veut. Celui ci est le plus "moderne". En cliquant sur la photo vous arrivez sur son site... [Lire la suite]
Posté par bobdebievres à 09:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 novembre 2007

Arrivée à Tel Avil

Dans l'ascenseur, le temps d'un autoportrait sans fin ! 14 ème étage. Quelle vue magnifique sur tout le nord de la ville.
Posté par bobdebievres à 08:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]