Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Bob
Les photos de Bob
  • Au fil de mes reportages Paris s’offre à moi. Je vous livre ces photos épicées de pensées. Un carnet photo-graphique où Paris est ma muse mais je suis volage. J’ai des coups de coeur d'ailleurs. Une balade dans la passion de ma vie, avec amour & humour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 novembre 2007

La Mer Morte, merveille du monde.

La Mer Morte est l’une des merveilles du monde. Comme un lac, elle est entourée de terres mais se situe à 400 mètres au dessous du niveau de la Méditerranée. Une eau de mer normale contient environ 5% de sel. La Mer Morte en contient près de 24 % du fait de l’évaporation de l’eau et provoque une legère brume constante. Sa densité empêche un être humain d’y sombrer, la flottaison est même étrangement drôle...


MerMorte02
La flottaison donne des images curieuses...

MerMorte03

Au fond, dans le brouillard, c'est la Jordanie.

Anecdote : Cléopâtre pratiquait des bains de boue de la mer Morte pour conserver son teint. En effet, cette boue permet d'adoucir la peau et de rendre les cheveux plus doux.

MerMorte01

Publicité
Commentaires
B
Des gens viennent du monde entier pour cette "boue". Eribel, cet endroit est protégé de la pollution. La brume que l'on voit, c'est l'évaporation de l'eau.
Y
Je confirme, c'est un endroit génial. J'y vais régulièrement, je m'enduis de boue, je laisse sécher et ensuite je me laisse flotter sur l'eau. Ca fait un bien fou et pas seulement pour la peau. On respire mieux, on se sent bien et le soir on a une saine fatigue. C'est agréable pour l'esprit aussi.
E
...la boue pollué paraît moins seduisante...les photos par contre sont superbes et font envie de s'y plonger...
D
le bain de boue, ce n'est pas appetissant, j'avais vu un reportage il y a longtemps ou l'on expliquait que cette boue soignait aussi certaines maladies de peau et que les gens venaient donc nombreux sur les bords de la mer morte..<br /> pour apprendre à nager aux enfants, l'endroit doit etre vraiment bien !
F
la pollution sur cette mer est plus qu'inquietante...Le naufrage de plusieurs bateaux recemment promet une catastrophe ecologique sans précédent....
Publicité
Les photos de Bob
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité